HISTORIQUE

​​

Située dans le quartier d'Endoume, dans le 7° arrondissement de Marseille, notre école garde

une taille humaine.

​

École catholique, notre projet éducatif est celui de faire grandir les enfants dans un climat de respect et d'Amour d'ouverture sans exclusion, en référence à l'Évangile, d'épanouir les enfants dans un souci de réussite scolaire.

L’établissement a été créé en 1921. Il s’agissait alors d’une structure d’accueil pour les enfants du quartier, animée par les sœurs de la Présentation de Tours.

En 1931, il devient le premier jardin d’enfants du quartier d’Endoume. L’établissement compte deux classes de filles.

​

En 1966, l’école obtient un contrat simple avec l’État.

En 1970, l’école compte quatre classes et la direction devient laïque.

​

En 1988, il y a l’ouverture de la cinquième classe. En 1990, l’école passe un contrat d’association avec l’État.

​

En 1993, ouverture de la sixième classe et en 1998, ouverture de la septième classe.

​

En 2004, ouverture de la huitième classe. Désormais, l’école compte une classe par niveau.

​

L’établissement se trouve dans le quartier d’Endoume, entre le Vallon des Auffes

et le bord de mer (Corniche, Malmousque).

HISTORIQUE

pngtree-school-house-pattern-png-image_1313671.png

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////