PROJET PASTORALE

​​

Le projet pastoral a pour but de préciser les enjeux de la pastorale au sein de l’école privée catholique

d’Endoume.

Elle est au cœur de l’établissement, elle ne se réduit pas à exister comme une activité périphérique de l’école.

Elle s’inscrit de fait comme la réalité qui définit justement et plus particulièrement le caractère propre de l’enseignement catholique.

Le projet pastoral permet à l’école de remplir sa mission reçue de l’église.

C’est en proposant la foi en Jésus-Christ et en faisant

vivre le message du Christ au quotidien que notre

établissement entend remplir sa mission d’Église.

Le projet pastoral de l’école d’Endoume se vit autour des cinq points suivants, indissociables les uns des autres.

† CRÉER  un climat propice à une ouverture spirituelle

​

† OFFRIR  à chaque élève un éveil à la foi

​

† TÉMOIGNER  du Christ au quotidien par son attitude et ses                           paroles

​

† INVITER  la communauté éducative à se retrouver pour des temps de prière, célébration et d’approfondissement de la foi

​

† VIVRE  une catéchèse en réponse à des demandes de baptême                et de première communion.

logo ecole endoume 2022.jpg

PROJET PASTORALE

Équipe.png

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////